Soirée Soul Cook Kréyol avec Urban Twoubadoo

30 mai 2012 à 20:00    

Comme une bouleversante révélation la musique d’URBAN TWOUBADOO est porteuse de rythmes, de swing, de messages sur ce qui agit notre quotidien et au delà, nos âmes. Ils sont des «messagers», des troubadours des temps actuels… Ils nous emmènent en voyage, nous transportent vers l’ailleurs, des ailleurs…. Leurs compositions vertigineuses nous promènent dans un répertoire d’une belle densité instrumentale et vocale aux élans roots, couleurs blues parfois…
A l’image de la Caraïbe, à l’image du monde URBAN TWOUBADOO offre une rencontre d’imaginaires multiples à travers l’ensemble de sa musique. Une musique résolument ouverte, plurielle… Un tissage d’influences afro caribéennes, tinté de sonorités contemporaines, qui n’hésite pas la reprise d’oeuvres encrées dans les musiques traditionnelles aux Antilles (Bèlè, Gwo Ka, Biguine, Marzurka…). Tout en étant baignée de zouk, de reggae-dance hall, des sonorités mélées, leur musique échappe à ces codes pour s’offrir dans la singularité d’une écriture signée URBAN TWOUBADOO: So Soul Carribean!!!
Une musique vivante en somme! Ils esquissent un univers afro jazz, soul, irrisé funk, tout en créant une écriture innovante aux confluents de la Caraibe, de l’Afrique et de l’Europe…
Rendez-vous pris avec Will Azaan, Samuel Darnal, Pascal Ecanvil, Jean-Emmanuel Fatna et Gérald Grandman.
Un coup de coeur ROAD TO MUSIC.

Les Soirées SoulCook, qu’est-ce que c’est?
Ce rendez-vous est précisément la rencontre entre un univers musical et un univers culinaire et qui ne feront qu’un afin de transporter le public au cœur d’une culture, d’un pays, d’une musique, d’une inspiration…
Chaque mercredi, notre chef en cuisine vous proposera un menu nourri de l’univers musical d’artistes qui viennent se produire sur la scène de notre Café restaurant.
Les Soirées SoulCook, c’est donc une carte spéciale, en plus du menu du mois, imaginative, créative, colorée, sucrée ou encore salée.
Assiettes aux univers variés, mix de saveurs d’ici et d’ailleurs prêtent à vous porter dans un univers de rêverie et de proses qui vous seront proposées afin de mettre en exaltation vos cinq sens.

PARTAGER :
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • RSS
  • email