Sortie de livre: Voyages sur Chesterfield de Philippe Coussin-Grundzinski

7 juin 2012 à 18:00    

Le livre
00 h 07 : Philippe entre son login sur Facebook. Comme beaucoup de jeunes diplômés qui ont réussi de brillantes études, il est au chômage. Préférant vivre de menus larcins plutôt que de se résoudre aux bassesses ordinaires dʼune carrière dans les grands groupes de médias, il passe ses nuits sur Facebook, où les traces de sa vie passée lʼemmènent dans un paradis perdu constitué de voyages, dʼamours majeures et de souvenirs dʼenfance. Lʼespace dʼune nuit, de 00 h 07 à 07 h 00 du matin, sa rêverie est constamment interrompue par lʼirruption intempestive de friends en ligne, amis véritables ou non, avec lesquels sʼimprovisent des dialogues parfois profonds (01 h 25), parfois absurdes (02 h 16), souvent désopilants (01 h 26 – 04 h 23 – 05 h 50).
Fouillant à la recherche de ses premières playlists, exaspéré par le snobisme de ses contemporains (04 h 26), le conformisme de la petite bourgeoisie qui boit du champagne et la vacuité grotesque du monde de la mode et de la communication, il cherche à étancher sa soif dʼidéal. (02 h 17) dans un monde qui semble y avoir renoncé. Au petit jour et à lʼissue dʼun voyage intérieur dans son wall-monde inspiré et surconnecté, Philippe passe hors-ligne.
Approche sociologique et romanesque du peu de perspectives quʼoffre le monde de lʼentreprise, Voyages sur Chesterfield est la démonstration

En présence de l’auteur.
Programmation musicale de l’auteur, projection du vidéo-clip du livre, dédicace, cocktail

PARTAGER :
  • Facebook
  • Twitter
  • MySpace
  • RSS
  • email