« A Touch of Grace » – The Jeff Buckley Music Show »
avec Alessio Franchini, la voix de Jeff Buckley et le  Special Guest Gary Lucas, co-auteur de Grace et Mojo Pin

« A Touch of Grace » – The Jeff Buckley Music Show » est un spectacle multimédia en direct qui implique le public dans un voyage passionnant autour de la carrière magique de Jeff Buckley, l’un des plus grands artistes de la musique moderne.

20 ans après la sortie de « Grace », Jeff Buckley est toujours considéré comme l’un des chanteurs les plus importants dans les années 1990 et, pour beaucoup de gens, dans toute la musique moderne. Sa carrière trop courte commence en 1991 à New York et finit tragiquement avec la mort de l’artiste en 1997, à Memphis. Son talent, sa capacité d’interprétation et sa fascination artistique captent toujours des fans toujours plus dévoués. Grace a obtenu plus de 3 millions de copies vendues dans le monde entier et de nombreux prix, devenant un véritable album culte dans la scène musicale.

« A Touch of Grace » – The Jeff Buckley’s Music Show » rappelle la genèse de l’album Grace, qui représentait l’état réel de grâce de la carrière de Jeff Buckley. Vidéo et concert permettront au public de revivre tous les moments, les situations et les expériences qui ont inspiré la naissance et le choix des chansons incluses dans l’album. « A Touch of Grace » est le seul spectacle qui met en scène toute la carrière de Jeff Buckley : Les chansons écrites seul, celles avec le groupe, les reprise, l’importante collaboration avec Gary Lucas et les compositions post-Grace.

Toutes les chansons sont exécutées entièrement en live par Alessio Franchini, « la voix italienne de Jeff Buckley » (Rolling Stone, 2013), à la voix et à la guitare, et son groupe: Alessio Macchia à la basse, Andy Paoli à la guitare et Dario Arnone à la batterie, avec la participation de M. Gary Lucas. Guitariste, compositeur, producteur et professeur de master classes, Gary Lucas est un artiste nommé aux Grammy et décrit comme « le meilleur et le plus original guitariste d’ Amérique » par Rolling Stone et  » guitariste légendaire  » par The Guardian. Au début des années 90, Lucas a été le personnage central de la naissance de la carriere new-yorkaise de Buckley: il a noté le magnétisme artistique de Jeff après le concert d’hommage à son père (Tim Buckley) à l’église St. Ann à Brooklyn, il a co-écrit ses morceaux   les plus connus et il a vécu les années les plus importantes de la carrière de Jeff (1991-1994). Gary Lucas est le seul témoin réel et direct de cette période: il a vécu l’humus artistique et culturel de New York qui a mené la naissance de chansons comme Grace et Mojo pin, qui resteront toujours dans l’histoire de la musique.

ALESSIO FRANCHINI & GARY LUCAS

Gary et Alessio se sont rencontrés d’abord à Paris, le 3 juin 2008, à l’ Hard Rock Café pour « European » Jeff Buckely Tribute. Au concert, il y avait deux invités spéciaux: Mick Grondahl (le bassiste de Jeff) et Gary Lucas. Parmi les groupes invités, Alessio Franchini a été le seul à avoir « Grace » dans la setlist. Gary  a remarqué la performance d’Alessio. Lorsqu’il a été en Italie pour un autre Jeff Tribute, Gary a demandé Alessio comme chanteur. C’était le début de la collaboration entre Gary Lucas et Alessio Franchini. Depuis ce spectacle en Italie, ils se sont réunis aux concerts de Jeff Buckley dans le monde entier: les plus importants ont été l’hommage officiel au Knitting Factory, à New York , en 2011 et au Paradiso, Amsterdam (le temple européen du rock) avec l’ Holland Metropole Orchestra, l’orchestre de jazz-pop le plus important au monde (Grammy Awarded 2016, 60 éléments d’orchestre qui ont collaboré avec des artistes comme Ella Fitzgerald et Ennio Morricone) et avec la direction de Steve Sidwell (professeur, ancien directeur de la cérémonie d’ouverture des récents Jeux olympiques à Londres, entraîneur vocal d’artistes tels que Robbie Williams et  il a gagné le Grammy Awards pour la direction et l’arrangement de « Beautiful » la comédie musicale sur Carole King) .Gary a également inclus Alessio dans son livre « Touched by Grace » (à propos de sa rencontre avec Jeff Buckley) comme  « premier choix comme chanteur » pour les concerts de Jeff Buckley et comme celui qui « peut escalader les murs de ces chansons sans effort et avec beaucoup de sensibilité ».Gary Lucas et Alessio Franchini sont ensemble un duo capable de faire revivre l’art magique de Jeff Buckley.

l