Samba et Forró à l’honneur à La Bellevilloise, ce dimanche 19 mars.
Une soirée traditionnelle à Paris. Depuis 2013 on se réunit un dimanche par mois à La Bellevilloise pour célébrer l’amour pour la musique et la danse aux couleurs du Brésil.

❤ Bal Brasil édition Mars 2017 ❤ présente Trio Nordestino
L’un des groupes majeurs du forró,de père en fils depuis plus de 45 ans.

Créé en 1958 dans la ville de Salvador de Bahia, Trio Nordestino était un groupe de forró de formation classique: un accordéoniste, un zabumbeiro et un triangle. Les fondateurs Lindú, Coroné et Cobrinha (triangle) sortent leur premier album en 1962, ils pimentent leur musique de swing, d’humour et de sensualité.

« Procurando Tu » fût leur plus grand succès, au début des années 70’s près d’un million de disques vendus. Actuellement, le groupe est formé par les héritiers musicaux Luiz Mario – triangle et voix (fils de Lindú, l’un des fondateurs du groupe), Coroneto – zabumba (petit-fils de Coroné, également fondateur du groupe) et Beto Sousa – Accordéoniste (filleul de Lindu).

❤ Concert d’ouverture avec Roi Couro
Elena, flûte
Wendell, percussions
Amine, flûte
Rodrigo, guitare 7 cordes

❤ Roda de Samba – Os Banzantes
Os Banzantes est le lien entre les continents qui se fait à travers la musique populaire brésilienne, son rythme sincopé et son energie ancestrale qui vient des chants et vibrations d’autrefois. Notre musique est la « saudade » active, la résistance à l’oubli traduite en musique par les grands maîtres de la culture afrobrésilienne tels que Clementina de Jesus, João da Baiana, Pixinguinha, Candeia, João do Vale, Branca di Neve, Moacir Santos, Arthur Verocai, Leci Brandão, Jovelina, Elza Soares et tant d’autres qui ont fondé une manière de transformer nos réalités à travers leurs chants.

Yure Romão, guitare et voix
James Müller- Percussions
Seb Pacreau – Percussions et voix
Hatyla Gabriel – Cavaquinho et voix

❤ Roda de Samba – Os Banzantes

❤ Initiation avec Marion Lima
❤ Concert Roi Couro
❤ Trio Nordestino

❤ Dj Thiago Lima

19h : Ouverture
19h30 : Roda de Samba à La Halle aux Oliviers
20h30 : Cours de danse
21h30 : Bal/Concert
1h : DJ jusqu’à fermeture
* Horaires indicatifs