Une soirée traditionnelle à Paris, depuis 2013 on se réunit un dimanche par mois à La Bellevilloise pour célébrer l’amour pour la musique et la danse aux couleurs du Brésil.

☞ Cours de danse • Initiation au Forró

Marion Lima vous fera danser dès votre première soirée forró, n’ayez pas d’hésitation elle saura démystifier cette danse et vous pourrez vous amuser dès les premières chansons du bal.

☞  Roda de Samba à la Halle

Pour l’édition de printemps du Grand Bal Forró! La « RODA DE SAMBA » à la Halle aux Oliviers sera mené par Os Banzantes.

Os Banzantes est le lien entre les continents qui se fait à travers la musique populaire brésilienne, son rythme sincopé et son energie ancestrale qui vient des chants et vibrations d’autrefois. Notre musique est la « saudade » active, la résistance à l’oubli traduite en musique par les grands maîtres de la culture afrobrésilienne tels que Clementina de Jesus, João da Baiana, Pixinguinha, Nelson Cavaquinho, Os Originais do Samba, Candeia, João do Vale, Branca di Neve, Leci Brandão, Jovelina et tant d’autres qui ont fondé une manière de transformer nos réalités à travers leurs chants. Venez écouter, danser, vous amuser et vivre la musique populaire brésilienne.

Yure Romão – guitare et voix
Hatyla Gabriel – cavaquinho et voix
James Müller – Percussions
Seb Pacreau – Percussions et voix

☞  Bal Forró au Club, Coisa de Zé + DJ Thiago Lima

Le groupe s’est formé il y a 6 ans à São Paulo, avec l’intention de revisiter les grands classiques de Dominguinhos, Jackson do Pandeiro ou encore Luiz Gonzaga tout en apportant leur touche personnelle. En 2015 le groupe a été champion du Festival Nacional de Forró – Itaúnas et depuis n’a pas cessé de voyager dans tout le Brésil. C’est leur première tournée en Europe, et nous avons grand plaisir de les accueillir à Paris.

Diego Germano, triangle et chant
Dudu Lima, zabumba
André Moita, accordéon
Abner Brasil, percussions