BETTY BONIFASSI en concert événement le 21 mars 2017 à 20h à la Bellevilloise
en partenariat avec ROCK & FOLK et LONGUEUR D’ONDES

« Plus qu’un album, une nouvelle bande son de l’Amérique. Black Betty is beautiful ! » LYLO

Vous l’avez adoré dans ses collaborations électro-rock aux côtés de DJ Champion et de Beast, sur le fameux thème des triplettes de Belleville (pour lequel elle a obtenu un Oscar à Hollywood et joué lors de la cérémonie)…

Aujourd’hui, dans un répertoire dont elle a toujours rêvé pour s’exprimer, vous allez être subjugués par sa performance vocale exceptionnelle !

La franco-québécoise Betty Bonifassi, explore cette fois les archives de la famille Lomax, ethnomusicologues, folkloristes, collectionneurs, mais également interprètes-producteurs pour des artistes comme Leadbelly et Woody Guthrie, qui ont répertorié, pendant 52 ans, les chansons d’esclaves afro-américains des années 20 du sud des Etats-Unis et des Caraïbes.

« LOMAX » son nouvel album, dont la réactualisation musicale confiée à Jesse Mac Cormack nous renvoie parfois jusqu’au Fleetwood Mac de Peter Green, Betty Bonifassi en a fait sien, dans un hommage vibrant à la force de résilience, à la dignité et à la beauté de ces esclaves africains déportés, qui ont construit cette Amérique au prix de leur sang.

Sur scène, Betty Bonifassi ensorcelle son public de sa voix sombre à la Shirley Bassey et hypnotise l’auditoire. Entourée de la crème des musiciens montréalais, elle irradie dans un mélange audacieux de blues-rock possédé à la Black Keys, transcendant chaque mot chanté en un précieux nectar cosmique qui prend aux tripes et vous fait fondre littéralement ! Ma-gi-que !
l

l