Chargement Évènements

« Tous les Évènements

LA VIE D’ARTISTE + QUIET DAWN (1ERE PARTIE)

26 mai à 19:30à 22:00

Gratuit
namethumb_w600px_img_event_f68b1bd2-b61e-4abf-94bd-38c6f102ad97-1

La Vie d’Artiste est né en 2012, créé au départ pour le disque concept « Ferré, ce Rap » sorti nationalement et suivi d’une soixantaine de concerts. Après la sortie du EP vinyle « L’imprévu » en avril dernier, La Vie d’Artiste annonce son premier album de compositions originales intitulé « Utopies en ruine » pour le 4 novembre 2016. Le groupe prend le parti de concilier énergie live, textures puissantes et écriture accidentée mais poétique.

Une atmosphère Trip Hop sombre et lourde influencée par les Anglais de Massive Attack, Archive et Portishead, des thématiques universelles à l’image de celles explorées par Fabe, IAM ou MC Solaar, donnent au groupe un sens et une légitimité artistique pour cet album. La réflexion se porte sur ce qui fonde le collectif dans une société où tout est fait pour le mettre à mal. Trublion écrit et assure les voix lead, Supafuh compose et s’occupe de la production, de la réalisation artistique et interprète également quelques morceaux. David Hazak, Pierre-Erwan Grenet et Quiet Dawn assurent respectivement basse, batterie et claviers mais aussi les arrangements des compositions.

Les textes prennent tantôt la forme de chroniques sociales ancrées dans le quotidien, tantôt celle d’abstractions poétiques. Que ce soit pour aborder la question du temps ou de la folie, les dérives technologiques, l’impuissance politique ou l’amour, le propos est souvent empreint d’une noirceur entremêlée d’espoir discret.

Quiet Dawn (Will Galland à la ville) fait ses premières armes derrière les machines en 2005 sous le nom “Will Makers”.
Il monte son premier groupe de musiciens-producteurs Beat Consortium avec son comparse Juan Pablo en 2007, livrant pour l’occasion la beat tape Éclectique. S’ensuit en 2010, leur premier EP Amuses Bouches édité en version digitale sur le label suisse Feelin’ Music.

En 2012, Will adopte son pseudonyme actuel et fait sa première apparition sur la compilation Do The Dilla chez Feelin’ Music. Il travaille en parallèle à la co-réalisation et aux arrangements du premier album de Dandy Teru, Adventures, qui sortira sur le label Ubiquity Records en 2013. Il participe également à la co-realisation du projet Fondations de ses amis Supafuh & Trublion du groupe La Vie d’Artiste. Déterminé et émulé par ses nouveaux complices, QD décide de quitter Paris et de s’installer à Orléans pour s’atteler à la composition de son album.

En 2015, The First Day sort en vinyle et digital sur le label anglais First Word Records. Quiet Dawn y invite des artistes comme Oddisee, Theory Hazit, Miles Bonny, Barrio, Majnun, Sarah Gessler et son frère d’armes Dandy Teru. La même année, il compose plusieurs remixes pour des artistes internationaux tels que Sarah Williams White (First Word Records) ou le batteur jazz de Chicago Makaya McCraven (International Anthem Recordings).

En 2016, le lien avec La Vie d’Artiste se renforce. Très impliqué dans les sessions d’enregistrement de leur EP L’imprévu, il réalise pour ce nouveau disque vinyle une “Quiet Dawn version” exclusive ainsi qu’un remix nocturne sur l’album IL de Supafuh. Désormais membre de La Vie d’Artiste, QD assure les arrangements claviers/machines en studio et en live, notamment sur l’album Utopies en Ruines à paraître en octobre 2016.
Habité par la Musique, Quiet Dawn s’est lancé dans l’écriture, la composition et la réalisation de son prochain disque qui s’intitulera Human Being, affirmant son identité et sa singularité artistique.
l

l

l

Tarifs : Gratuit

Détails

Date :
26 mai
Heure :
à 19:30à 22:00
Prix :
Gratuit
Catégories d’Évènement:
, , ,

Lieu

La Bellevilloise
19-21 Rue Boyer
Paris, 75020 France
Téléphone :
01 53 27 35 75
Site Web :
http://www.labellevilloise.com/