Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

AFRO HEAVEN – AFRO VIBES PARTY : HOMMAGE A FELA KUTI

Date
16/10/2021 de 21:00 à 06:00
Espace(s)
Le Club & Le Forum
Catégorie
Clubbing Concert

La soirée Afro Heaven en hommage à Fela Kuti à La Bellevilloise samedi 16 octobre 2021.

AFRO HEAVEN, la soirée Afro Vibes de La Bellevilloise revient dans le Club et le Forum samedi 16 octobre pour nous plonger dans les musiques afro et africaines, de l’afrobeat aux afro grooves jusqu’aux sonorités afro-électro et afro-urbaines contemporaines. Edition spéciale Afrobeat dédié à Fela Kuti !

▲▼▲▼▲▼ CLUB & FORUM ~ 2 ESPACES ~ 2 AMBIANCES ▲▼▲▼▲▼
△△△△ AFRO GROOVES / AFROBEAT / AFRO-ELECTRO △△△△
🇧🇯 FANFARE OLAÏTAN DU BENIN (Brass Band afro groove & afrobeat) 🇧🇯
◆◆◆ spécial guest BABA THIBUS MONKUTI (fils du Poly-Rythmo de Cotonou) ◆◆◆
Formé par des anciens membres du célebre Gangbé Brass Band, la fanfare Olaïtan signifie par son nom « la source ne tarie jamais ». Elle est composée de 7 musiciens unis pour valoriser la culture traditionnelle du Vaudou, dont le Benin en est le berceau.
Les cuivres et les percussions se mêlent pour ne faire plus qu’un unisson, à ressentir en dansant et en chantant. On n’écoute pas la fanfare Olaïtan, on la suit, on la vit et on la partage.
Quand on sait ce que le Bénin est capable d’apporter à la culture des fanfares, jouant en venant sur paris avec le fils du tout puissant poly rythmo de Cotonou baba thibus avec ces musiciens hors-normes, véritables gardiens de la musique que nous appelons « vivante ».
.
◆◆◆ DJ CUCURUCHO (Afro Funk & afro vibes) ◆◆◆
Co-fondateur de Radio Groovalizacion et basé Paris, nomade sonore spécialiste de la sono-tropical et les fusions improbables entre la musique afro, caribe, latin, arabe ou indien avec des rythmes urbaines globaux… Ce véritable groove-trotter a partagé des soirées avec artistes internationales comme Bomba Estereo, Seu Jorge, Balkan Beat Box, Salif Keita, Systema Solar, Dhoad Gypsies of Rajasthan, La Yegros ou Chicha Libre. Showcase au Womex 2013.
.
◆◆◆ DEJALA (Afro vibes) ◆◆◆
Dejala déniche et remixe les musiques afro-latino d’époques et régions différentes pour les associer aux sonorités actuelles dans des dj sets « Electropicaux » (Afro-disco, baile funk, pépites cap-verdiennes, tropical-bass, musiques des caraïbes ou orientales, folklore latino-américain teinté d’electro).
.
◆◆◆ DR TRAORE (Afro Trance / Groovalizacion) ◆◆◆
Docteur Traoré est le magicien de la black music et des sonorités tropicales à Paris. Il est obsédé par la recherche musicale, que ce soit des trésors oubliés ou des classiques ! Ses sets proposent un voyage entre les sonorités classiques américaines et ses racines afro, latines et caribéennes pour explorer les genres tels que l’afro-beat, le latin-funk, la house américaine, la disco-antillaise, la Motown music, la soul brésilienne ou encore le tropical jazz dance… A travers le funk et ses ramifications infinies, Docteur Traoré vous fera découvrir les diverses influences de son groove hypnotique… À Paris il a mixé au Cabaret Sauvage, Batofar, Djoon, Wanderlust, Bellevilloise, Nouveau Casino, Petit Bain, Café A, Sir Winston, Hotel Particulier…
.
◆◆◆ GROOVALIZACION DJs (Afro-électro) ◆◆◆
Groovalizacion est un collectif de DJs, journalistes et activistes culturels du monde entier dont les podcasts et Dj sets mettent en évidence les dernières tendances mondiales de musique urbaine et explorent leurs racines locales de l’Afrique à l’Amérique Latine en passant par le Monde Arabe, les Caraïbes ou la Méditerranée. Le collectif et leur web-radio a été créé en 2008 pour promouvoir des rencontres culturelles et l’expérimentation à travers les global grooves. Welcome to the Groovalizacion era amigos !!

△△△△ TRAP AFRICA / AFRO-URBAN / AFROBEATS △△△△
.
◆◆◆ TRAP AFRICA COLLECTIF (afrobeats/dancehall/afro-urbain) ◆◆◆
La team Black Square mettra le feu au forum ! Au programme, le meilleur de la musique afro urbaine avec des sonorités allant de l’afrobeats au coupé décalé en passant par la Trap et la dancehall.
.
◆◆◆ CHEETAH & FRIENDS ◆◆◆
Cheetah est une beatmakeuse et DJette basée à Paris et dont les influences vont de l’afropop au baile funk en passant par le grime, le jersey club et le hip-hop. Elle est la fondatrice de la plateforme Black Square, qui célèbre la créativité du monde noir, et a récemment fait vibrer le public en première partie du concert de Janelle Monae.
.

Tarifs :
Prévente entrée avant minuit : 10€
Prévente entrée après minuit : 13€

Billetterie :
SeeTickets