Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

CAFÉ-CONCERT : JASON BAPTISTE

2 août à 20:00à 22:00

namethumb_w600px_img_event_7e9614f6-80ff-4ca5-b0f0-bd17fb2a1eed

Jason Baptiste en concert à la Bellevilloise vendredi 2 août 2019.

Né le 11 juillet 1962 à Point Fortin à Trinidad, Jason Baptiste commence à composer ses premières mélodies sur des bidons de lait dès cinq ans. Issu d’une famille de musiciens, c’est en son sein qu’il fait ses premiers pas.

Musicien de Steel pan puis arrangeur, il semble suivre l’école de Trinidad, mais très tôt ses ambitions dépassent celles de la culture deson pays.
Contrairement à la tradition et bravant la difficulté technique, Jason choisit de jouer du « double second » avec quatre mailloches au lieu de deux. De l’instrument Jason extrait une densité harmonique jusque là encore jamais atteinte et se donne la liberté d’explorer d’autres musiques telles que le Jazz ou la musique classique européenne.

Guidé par les anciens Jazzmen trinidadiens (Earl Rodney, Errol Goodridge, Wilfred Woodley, Pat Robertson ou Fortunia Ruiz) et innovant avec la nouvelle génération (Michael et Felix Ruiz), il acquiert une renommée dans les cercles d’initiés, participe au Pan jazz Festival de Trinidad et gagne en 1996 le Pan Ramajay en tant que meilleur soliste du pays. Il parcourt le monde, joue en Thaïlande dans des clubs de Jazz avec des musiciens russes, puis aux USA avec diverses formations dont plusieurs incluant des musiciens brésiliens.

Le jeu de Jason avec sa technique et sa sensibilité est un spectacle aussi bien pour les oreilles que pour les yeux. En solo, en duo avec une contrebasse, en trio ou en quartet, il captive son audience des heures durant.

Le public français découvre depuis plusieurs années la culture des Antilles anglaises et notamment celle de Trinidad, grâce aux efforts d’artistes français ou américains comme Andy Narell, Guillaume Kervel (fondateur de Calypsociation et Pan à Paname) ou Emmanuel Bex venus puiser à Trinidad leur inspiration. Ne faisons plus attendre le public français, offrons-lui un authentique maître du Pan.

Le passé regorge de rencontres trinidadiennes enrichissantes et fertiles, on peut citer celle d’Othello Molineaux avec Jaco Pastorius ou celle d’Harold Philipps avec les Beatles… Qui peut prédire ce que celles de Jason déclencheront ?

Accès libre / 2€ s’ajoutent à l’addition si vous dînez
.
📍 Ce concert a lieu dans la Halle aux Oliviers de la Bellevilloise.
Vous pourrez y allier les plaisirs de la musique aux saveurs d’un dîner ou d’un cocktail.

🍲 Créative, colorée et savoureuse, la carte du restaurant évolue au fil des saisons, faisant uniquement appel à des ingrédients frais et sélectionnés avec soin.
Découvrez la carte du restaurant : http://bit.ly/2xFQlWz
Réservez une table : 01.46.36.07.07 (touche 2) ou resa@labellevilloise.com
2€ s’appliquent à l’addition pendant le concert.

🍹 Pour vous rafraîchir, la carte des boissons regorge de surprises savoureuses. Faîtes frétiller vos papilles et laissez-vous tenter par l’un des cocktails thématiques.
Découvrez la carte des boissons : http://bit.ly/2NYdI8S

Détails

Date :
2 août
Heure :
à 20:00à 22:00
Catégories d’Évènement:
, , , , ,
Site Web :
https://www.facebook.com/events/2449464661783572/