Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

CAFE-CONCERT : LES PAQUITOS

Date
24/07/2021 de 18:30 à 22:00
Espace(s)
La Halle aux Oliviers
Catégorie
Café-Concert

Los Paquitos en concert à 20h à l’occasion du café-concert de La Bellevilloise samedi 24 juillet 2021.

Los Paquitos un projet musical né à Paris, créé par Carlos Montenegro, chanteur lyrique et compositeur, et composé d’Andrés Espinoza et Gabriel Diaz. L’union de ces artistes issus des arts du spectacle et de la musique, ajouté à leur passion pour le boléro et la musique mexicaine, les a incités à créer ce projet en 2020. Toujours avec l’idée d’être fidèle au style à la fois lyrique et dramatique du boléro, le groupe Los Paquitos cherche à revisiter ce genre de manière moderne et festive.

Los Paquitos est un groupe de boléros, un genre musical originaire de Cuba. Le boléro a connu son âge d’or entre les années 1940 et 1970, mais il est resté, du Mexique à la Patagonie, l’un des styles musicaux les plus populaires en Amérique latine. Le boléro est un genre musical essentiellement dramatique, centré sur un lyrisme qui évoque la nostalgie, les souvenirs et les vicissitudes de l’amour et du destin. Le boléro en tant que style musical s’est transmis de génération en génération, grâce à sa force lyrique et son caractère populaire. Le boléro est entendu à ce jour, à la fois dans les bars et sur les marchés de toute ville d’Amérique latine. C’est sans aucun doute l’un des genres musicaux les plus profondément enracinés dans l’imaginaire musical latino-américain. Le boléro a fait d’innombrables et mémorables incursions dans le cinéma, notamment grâce au réalisateur Pedro Almodóvar, grand admirateur de ce style, qui lui a donné une place poétique et lyrique dans son propre cinéma.

Carlos Montenegro – Voix et guitare
Gabriel Diaz – Trompette et chœurs
Andrés Espinoza – Percussion et chœurs

La réservation est vivement conseillée sur http://labellevilloise.com/manger-boire

Découvrez la carte ici : https://bit.ly/2FzKbi2

Les conditions sanitaires actuelles imposent le port du masque à votre arrivée et à chacun de vos déplacements. Le service s’effectue directement à votre table.

Accès libre / 2€ s’ajoutent à l’addition si vous dînez