Patricio Bonfiglio en concert dans la Halle aux Oliviers le vendredi 18 avril 2025 !
Né en 1980, Patricio Bonfiglio est un musicien argentin reconnu, disciple de Mariano Etkin, lui-même héritier du grand Alberto Ginastera. Installé à Paris depuis 2020, il poursuit une carrière internationale marquée par une riche activité scénique et créative. Parmi ses projets récents, on compte plus de trente représentations dans la grande salle du Théâtre Marigny, ainsi que la direction musicale et la composition du spectacle Odisea Tango.
Figure incontournable du renouveau du tango contemporain, il a été membre de formations emblématiques telles que l’Orchestre Fernández Fierro et Astillero. En 2010, il fonde les ensembles Rascacielos puis Rascasuelos, avec lequel il s’est produit sur des scènes prestigieuses comme le Carnegie Hall (New York) et le Roskilde Festival (Danemark).
Artiste prolifique, Patricio Bonfiglio a enregistré de nombreux albums et tourné intensément à travers les Amériques, l’Europe et l’Asie. Sa carrière est également marquée par des collaborations remarquables, notamment sous la direction du compositeur Gustavo Santaolalla dans le cadre de projets à l’ART de l’université Harvard (États-Unis).
–
18h30 : ouverture des portes 20h : début du concert