
- Cet évènement est passé
CAFE-CONCERT : PYANNE DJIRE
Pyanne Djiré en concert à la Bellevilloise mercredi 26 février 2020.
Pur fruit de la culture burkinabè, la chanteuse Pyanne Djiré découvre durant son enfance les chansons traditionnelles de labour, les chants de réjouissance envoûtants et les percussions irrésistibles de son pays.
Adolescente, elle écoutait Aicha Koné, Salif Keita, Amity Meria, Sami Rama, Tracy Chapman, Stevie Wonder et bien d’autres pour s’enrichir musicalement.
En 1996, Pyanne Djiré fait la connaissance du bassiste auteur-compositeur et arrangeur Alain Nyamé auprès duquel elle apprend le solfège et les chœurs.
De cette somme d’expériences, elle participe au Concours de la Francophonie en 2000 d’où elle sort lauréate.
En 2006, elle produit son premier album intitulé « Boussou » dont le titre « Soutien aux enfants concernés par le VIH /SIDA » reçoit le prix spécial du Ministère de la santé.
« Voilà Soubagaya » est le tout dernier album de 12 titres composé par Pyanne Djiré et arrangé par Alain Nyame. Cet opus est un mélange de tradition afro-mandingue et de modernité qui traduit amplement son parcours musical.
Accès libre / 2€ s’ajoutent à l’addition si vous dînez
.
📍 Ce concert a lieu dans la Halle aux Oliviers de la Bellevilloise.
Vous pourrez y allier les plaisirs de la musique aux saveurs d’un dîner ou d’un cocktail.
🍲 De l’Espagne à la Grèce, du Maroc à la Turquie, la Halle aux Oliviers vous fait voyager au gré des mille saveurs de la Méditerranée.
Découvrez la carte du restaurant : http://bit.ly/2S1dL3Q
Réservez une table : 01.46.36.07.07 (touche 2) ou resa@labellevilloise.com
2€ s’appliquent à l’addition pendant le concert.
🍹 Pour vous rafraîchir, la carte des boissons regorge de surprises savoureuses. Faîtes frétiller vos papilles et laissez-vous tenter par l’un des cocktails thématiques.
Découvrez la carte des boissons : http://bit.ly/2E5OfCx
.