Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

LES RENDEZ-VOUS DE MADAME REVE : ATELIER #2 [REPORTÉ]

Date
23/06/2022 de 19:00 à 21:30
Espace(s)
Le SAS
Prix
30€
Catégorie
Rencontres

L’atelier fantasmes est annulé pour cause de Covid ce jeudi. Il sera reporté à la rentrée en septembre, pour le plus grand bonheur de nos libidos !
.
Le deuxième atelier des Rendez-vous de Madame Rêve est à la Bellevilloise jeudi 23 juin 2022.
.
Et si on prenait soin de son imaginaire érotique grâce à la littérature ?
.
Cours de cul & le Verrou proposent un cycle de quatre ateliers, en partenariat avec La Musardine, pour aller à la rencontre de ses imaginaires de désir et de plaisir : des ateliers conçus pour identifier ses fantasmes, les choyer, en faire naître de nouveaux, et les apprêter pour soi-même, son-sa ou ses partenaire.s.
—–
Découvrir, écouter, écrire et dire des textes autour des fantasmes : loin de l’assouvissement du plaisir rapide, des images préconçues, des injonctions… ce cycle « Madame Rêve » est conçu pour se réconcilier, pas à pas, avec ses fantasmes, sa créativité érotique et pour mettre “le désir en mouvement”, selon les mots de la psychothérapeute Esther Perel. Chaque atelier est ainsi pensé comme une étape permettant d’avancer sur le palpitant chemin des fantasmes.
.
Atelier #2 : à poils et à plumes ➡️ le 23 juin de 19h à 21h30
Pour ce deuxième rendez-vous, Madame Rêve propose un atelier d’écriture érotique autour des fantasmes au féminin : pour tracer les chemins du désir et émanciper ses scénarios intérieurs, pour donner chair à ses pulsions les plus secrètes… et pour, peut-être, oser à se surprendre soi-même.
——
Pour qui ?
Pour toutes les femmes qui ont envie de se reconnecter à leur espace intime de désirs, de façon joyeuse et décomplexée.
Il n’y a aucun prérequis, si ce n’est l’ouverture d’esprit et le respect des règles classiques d’un espace safe.
Aucune proposition n’est obligatoire.
Les places sont limitées à 12 participantes, pour un juste équilibre de la circulation des idées, des ressentis, et la place pour nourrir sa créativité.
.
Par qui ?
– par Alice de Cours de Cul, enseignante en lettres, et fondatrice de cours de cul qui propose des conférences décalées, des ateliers ou des cercles de parole sur la sexualité, l’amour libre
– par Lou, facilitatrice et coach professionnelle, co-fondatrice du podcast Le Verrou, lancé en 2017, qui invite à cultiver son désir à travers l’audio et la littérature contemporaine
.
Tarif :
Prévente : 30€
.
Billetterie :

Weezevent