Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

SOIREE TZIGANE AVEC SHANTEL

Date
24/09/2021 de 20:00 à 06:00
Espace(s)
Le Club & Le Forum
Prix
11€
Catégorie
Clubbing Concert

Soirée Tzigane à La Bellevilloise vendredi 24 septembre 2021.

Un voyage magique au cœur des Musiques Tziganes, d’Europe de l’Est, des Balkans, aussi Klezmer… Le mélange parfait pour faire la fête, taper des mains, des pieds, danser et chanter jusqu’au petit matin. Concerts et dj’s, folklorique et électronique, un vrai moment de bonheur, de partage et de paix qui vous transporte, le temps d’une nuit, dans un univers sans frontières.
.

★ SHANTEL
Le Roi du dancefloor des Balkans : « L’important, c’est faire la fête à la bohémienne » Petit bonhomme portant costume, chapeau noir et cravate rose, Stephan Hantel, alias Shantel est un poisson gitan, toujours curieux de voir si l’eau est
plus fraîche ailleurs. Il a d’abord frétillé dans les rivières du hip-hop et de l’acid jazz, puis remonté le courant électro, attrapant dans ses filets digitaux les fanfares balkaniques du Taraf de Haïdouks ou du Kocani Orkestar, et conquis la planète techno en
samplant les airs les plus roots. Un succès ? “Il y a quinze ans, nuance-t-il, j’ai cru que les beats des Balkans pourraient réunir toutes les diversités dans un espace commun de compréhension.
Or, avec la montée du racisme et des nationalismes, l’idée même d’Europe est en train d’exploser.” Revenu de la rave tzigane, il a, plus récemment, compilé en en acoustique les morceaux qu’écoutait la mafia juive new-yorkaise (Kosher Nostra).
► https://www.youtube.com/watch?v=gViaOYgV8yI
.
★ LES 2MOISELLES DE PANAME ( Klezmer & Looper)
A l’âge de 4 ans, on leur a mis un instrument entre les mains, et on peut dire qu’elles en ont fait bon usage.En grandissant, leur passion commune et leur curiosité les a poussées à explorer hors des sentiers battus : de la musique classique à la chanson française, de l’Amérique Latine à l’Europe de l’est, des caraïbes au continent africain …
Ajoutez à ceci une grande maitrise de leur instrument et un grain de folie, et voici : LES 2MOISELLES DE PANAME, le duo explosif des jumelles Lillie et Aurore DANIEL. Une invitation pour un voyage musical sans frontière : ça swing, ça virevolte,
ça pétille et vous entraine irrésistiblement dans la danse.
https://youtu.be/-VATSnUIJ38
.
★ BANDA SLJIVOVICA
En Serbie, toutes les occasions sont bonnes pour boire de la Sljivovica (eau-de-vie de prune, prononcée Shlivovitsa) et surtout pour apprécier les musiques populaires locales. Le répertoire authentique et intarissable de Banda Sljivovica est un cocktail musical aux arômes balkaniques enivrants à base de thèmes traditionnels serbes et morceaux nostalgiques slaves, auxquels vous ajoutez un zeste de rythmes orientaux et une bonne dose énergétique tzigane… Mélanger le tout et écouter sans modération !
► https://www.facebook.com/alfacepel
.
★ OPUS 4
Parmi les nombreux groupes que l’on retrouve sur les scènes de la World Music et du Jazz Manouche, Opus4 se distingue particulièrement, mélangeant Swing, Musique Tzigane, Rock, Humour et dérision.Opus4 ressuscite les trésors du folklore russe, roumain et tzigane, avec quelques emprunts au jazz traditionnel, dressant un pont musical astucieux entre les deux rives de l’atlantique.L’originalité du choix des instruments (guitares à résonateur, violon à pavillon) ainsi que leurs arrangements vocaux, font d’Opus4 un groupe absolument incontournable. De même, avec plusieurs milliers de morceaux à leur répertoire, leur expérience et leur professionnalisme font que vous n’êtes jamais à l’abri d’une surprise… toujours de qualité. Ils l’ont écrit…
Quatuor jazz swing russe et international, 2 guitares, violon et contrebasse
« Amoureux du chant et de la musique tzigane, Opus4 s’est formé en 1997 dans le midi de la France. Ils ressuscitent les trésors du folklore russe, roumain et tzigane avec quelques emprunts au jazz, dressant un pont astucieux entre les deux rives de l’Atlantique. Inspirés par leurs origines slaves, dont on peut goûter le swing et la joie de vivre, les musiciens invitent le public à un voyage dans le patrimoine nomade des tziganes… Un dépaysement grisant. » (TELERAMA)
.
★ MOLOTOV BROTHERS
Fruit d’une rencontre entre l’endiablé Dj Balkalente (World beats w/Trombone) et le talentueux clarinettiste/saxophoniste Samuel Maquin, pointu spécialiste des musiques d’Europe de l’Est, il se murmure que ces deux compères emmènent le public dans des sets virevoltant et bouillonnant d’énergie qui ne sont pas sans le laisser de marbre.
Musiciens de formation passionnés de musique tzigane, ce duo décortique le meilleur des sons de l’Est pour les fusionner avec leurs instruments et proposer un dj set d’une grande intensité visuelle et scénique.
.
★ CAPTAIN CUMBIA
Multi-instrumentiste, chanteur, dj et producteur, El Súper Desperado » de Ménilmontant est un spécialiste de Cumbia et des musiques balkaniques. De par son héritage familial, il a grandi dans le métissage des cultures. Dans son labo cumbiero, il s’amuse à mixer, remixer, « mashuper » la cumbia amazonica, colombienne, mexicaine, argentine avec d’autres styles comme la musique klezmer, tzigane, hip-hop, dancehall…
Sur scène, il passe simultanément des platines au mélodica, du chant au güiro, sur des productions de son cru ou des chansons traditionnelles de la cumbia et des balkans.
Agitateur de foules, ce showman (Télérama), vous entraine irrésistiblement dans la danse !
.
Tarifs :
Prévente : 11€
.
Billetterie :

SeeTickets