
- Cet évènement est passé
SORIBA SAKHO & L’ESPRIT MANDINGUE / 1ERE PARTIE : KANSY
Soriba Sakho & L’Esprit Mandingue en concert à la Bellevilloise vendredi 24 mai 2019.
Après son passage en trio en début d’année dans la Halle aux Oliviers, le chanteur et virtuose de la kora Soriba SAHKO et son groupe l’Esprit Mandingue – au complet cette fois – investissent la scène du forum pour un set enflammé à ne pas manquer !
Originaire de la région de Tambacounda au Sénégal, Soriba Sakho est un griot qui chante et joue la Kora. Installé à Paris depuis 2007, c’est là qu’il rencontre Ben Body (bassiste et contrebassiste français) et fonde avec lui le groupe Esprit Mandingue. Pour cela, ils s’entourent de musiciens qui comptent parmi les meilleurs représentants de la musique mandingue tel que Bala Kala au balafon (Mory Kante, Mariama) et Samba Kaba aux percussions. Formation a effectif variable (de 3 à 6 musiciens), l’Esprit Mandingue joue le répertoire traditionnel mandingue (Mali, Sénégal, Guinée…) ainsi que des compositions originales aux influences musicales variées (salsa, reggae, mbalax….). L’orchestre se fera un plaisir de faire bouger son public au son irrésistible des grooves afro-mandingues .
—–
Première partie : Kansy
Le groupe KANSY débarque pour la première fois en France pour une tournée de concerts sur la scène parisienne.
Tout droit venu de Ouagadougou (Burkina Faso), le trio, emmené par Emmanuel Bonkian, vient présenter quelques titres de son premier album dont la sortie officielle est prévue en juin 2019.
Le son de KANSY (« ancêtre » en bwamu) est une musique au carrefour de la pure tradition et de l’afro-funk et du blues.
La Bellevilloise est la première date de leur tournée parisienne. A ne manquer sous aucun prétexte !
Accès libre
.
.