Syndey Rose arrive à Paris pour un concert unique le 22 octobre à La Bellevilloise.
Chanteuse, auteure-compositrice et multi-instrumentiste née en Géorgie et basée à Nashville, écrit des chansons pour ces instants-là. Lorsqu’elle chante, on a presque l’impression qu’elle nous murmure à l’oreille : pour nous redonner confiance, apporter un peu de clarté, ou simplement rappeler que tout ira bien.
Ayant grandi dans la banlieue d’Atlanta, elle a appris à jouer du ukulélé, du piano et de la guitare. En construisant sa communauté sur les réseaux sociaux, elle s’est fait connaître grâce à une reprise virale de “Turning Page” de Sleeping At Last, cumulant plus de 67millions d’écoutes sur Spotify. Ce succès lui a permis de signer son premier contrat avec un label à seulement 18ans, menant à la sortie de son EP You Never Met Me en 2022. Un an plus tard, elle dévoile son premier album One Sided, porté par le titre “You’d Be Stars” (en duo avec Chloe Moriondo). Elle reçoit le soutien d’artistes comme Olivia Rodrigo et Addison Grace, qui l’invitent à partir en tournée.
À l’automne 2024, après une séparation inattendue avec son label, Sydney s’installe à Nashville et recentre son énergie sur la musique. Elle sort en indépendant l’EP voice notes, acclamé par ses fans. Assise un jour au piano, elle compose “We Hug Now”, qui explose sur TikTok avec plus de 400000 créations et 1,3milliard de vues. Le morceau grimpe dans les classements Spotify US et Global Viral 50, ainsi que dans le Billboard Bubbling Under Hot 100. Ce succès la mène à signer chez Mercury Records, avec qui elle sort I Know What I Want, son premier projet dans ce nouveau chapitre. »