EXPOSITION DANS LA HALLE AUX OLIVIERS
« Afrikaburn » de Victor Mirabel
Du 29 juin au 31 juillet (de 19h à minuit)
Le BURNING MAN Sud Africain à La Bellevilloise pendant tout le mois de Juillet.
AFRIKABURN est le petit frère du festival hippie Burning Man. Il réunit chaque année, fin avril, près de 10 000 personnes dans le désert du Karoo en Afrique du Sud.
C’est une véritable cité éphémère construite chaque année par une communauté de personnes ayant les mêmes idéaux. Ils prônent la positivité, la paix, le partage et la créativité. Il n’y a plus de codes, plus de jugements, plus de temps. On vit sur un véritable nuage sans contrainte et sans problème. La seule préoccupation des festivaliers (appelé « burners ») est de passer du bon temps.
Chacun s’habille comme il le souhaite ou parfois même ne s’habille pas du tout. On circule à pied, à vélo ou en « mutant véhicules » autour des installations artistiques disposées partout dans la cité et destinées à brûler. On y vit la nuit, le jour, on y vit le moment présent. C’est une expérience unique submergée de beautés naturelles et artistiques.
Venez découvrir cet univers extraordianaire grâce aux photos de Victor Mirabel à La Bellevilloise durant tout le mois de Juillet 2016.