EXPOSITION DANS LA HALLE AUX OLIVIERS

« Lebanon » de Mathias Ponard

Juillet-août 2019 (de 19h à minuit)

L’association DOUZEBIS [Nazareth] a le plaisir d’annoncer la première exposition personnelle du photographe français Mathias Ponard à La Bellevilloise (La halle aux oliviers) du 3 juillet au 1er septembre 2019.

C’est suite à un voyage réalisé en octobre 2018 au Liban, dans le cadre d’un projet d’exposition collective à l’Institut français de Beyrouth, en collaboration avec l’Académie Libanaise des Beaux-arts – Alba Université de Balamand, que le jeune photographe français Mathias Ponard entame le projet LEBANON.

LEBANON est un voyage poétique et humain à travers le Liban : un «pays-monde» à l’identité culturelle cosmopolite, entre Orient et Occident.

Avec ses photographies, Mathias Ponard nous emporte de Beyrouth à Byblos, en passant par Maasser el Chouf qui représente le cœur de son projet.

Accompagné d’un argentique 24×36, il capture la poésie dans les éléments qu’il croise. Avec cette exposition, Mathias Ponard nous fait voyager entre le calme d’un pêcheur solitaire sur la côte méditerranéenne et l’effervescence de Beyrouth, sublimée par une lumière chaude.

Photographies argentiques, cyanotypes et collages rythmeront cette exposition photographique réalisée par le jeune photographe, dont le travail est basé sur l’expérimentation de techniques variées.