EXPOSITION DANS LA HALLE AUX OLIVIERS
« Paris Vingt » de Paris Est Villages
Du 1er au 29 avril 2018
.
Les photographies de cette exposition ont été réalisées par les photographes de la promotion 2017-18 de la filière photojournalisme de l’École des Métiers de l’Information, l’EMI.
Avant d’être une exposition ce travail collectif répondait au nom de code de Projet 20. Il s’agissait, en partenariat avec l’Association Paris Est Villages, de s’interroger et de porter un regard sur le territoire dans lequel notre école est implantée : le 20ème arrondissement de Paris.
Du point de vue pédagogique, il était également important de rappeler à nos aspirants photojournalistes que prendre des photos au bout du monde, c’est bien, mais que trouver des sujets en bas de chez soi, c’est encore mieux, surtout dans des périodes de crise comme celles que nous traversons depuis de trop longues années.
Se lancer sur ce projet était une chose, tenir l’engagement d’une exposition collective était un tout autre challenge. Ces photographies ont été réalisées en plus d’un grand nombre de travaux qui ont été produits par les photographes de cette promotion au cours de leur cursus. Nous tenons donc à saluer ici leur engagement et la qualité des travaux qui ont été fournis.
Pour cette restitution nous avons choisi, dans la quasi totalité des cas, de ne montrer qu’une image de la série réalisée. Vous aurez la possibilité de découvrir les travaux dans leur intégralité sur le site internet de Paris Est Villages.
Bonne visite !
Paris Est Villages
Avec son site Internet collaboratif et ses réseaux sociaux, l’association Paris Est Villages produit et relaie des informations
locales. Elle développe également des actions culturelles, sociales et éducatives sur le territoire Est parisien : ateliers, concerts, expositions…
Paris Est Villages porte l’idée d’un « faire ensemble », véhicule des valeurs de solidarité, de partage, d’ouverture culturelle, et promeut une citoyenneté « participositive », active, créative et responsable.