LA SÉLECTION DE LA SEMAINE

SEMAINE 13 – 19 MAI 2019

La Bellevilloise propose chaque semaine une série d’événements aussi divers qu’inattendus. Bals, expositions, soirées, concerts, dîners, brunch, rencontres, rassemblements citoyens, salons ou encore marchés ponctuent ainsi la vie de ce lieu historique du XXe arrondissement.
.
Chaque semaine, découvrez une sélection hétéroclite de ce qu’il y a à voir, manger et écouter. 

CONCERT

ROOTSRIDERS

Les Rootsriders sont de retour à la Bellevilloise pour célébrer les 35 ans de la sortie de l’iconique compilation Legend. Rendez-vous ce jeudi pour rendre un vibrant hommage à Bob Marley & The Wailers.

Jeudi 16 mai à 19h30
Club

+ d’infos

CAFÉ-CONCERT

CYNTHIA ABRAHAM

Au milieu de ses machines, il y a là, seule en scène, Cynthia Abraham. De la chanson française au jazz, en passant par le gospel et la music world, sa musique se déguste comme un bonbon aux mille parfums harmoniques.

Jeudi 16 mai à 20h00
Halle aux Oliviers

+ d’infos

CLUBBING

LA MAISON SARCUS #5

On range son téléphone dans une pochette pour aller danser plutôt deux fois qu’une. Le Sarcus Festival appelle en renfort une flopée d’artistes qu’on adore : OKO DJThe PilotwingsVernacular Orchestra (live) et le crew Discomatin.

Vendredi 17 mai à 21h00
Club & Forum

+ d’infos

FESTIVAL

WOMAN UP! 

Conférences, discussions et ateliers ponctueront les deux journées du rendez-vous Woman up! ce weekend. Ces temps d’échanges donneront à voir du côté des solutions immédiates à apporter contre le sexisme en milieu professionnel.

Samedi 18 & dimanche 19 mai
Loft

+ d’infos

RENCONTRE

HISTOIRES DE HORS-CHAMPS

Sous le signe du 7e art, le théâtre de la Colline vous convie à un échange avec Isabelle Lafon. Ponctuée par une projection d’une sélection de courts-métrages du XIXe siècle, la discussion retracera la place considérable des vues Lumière dans le champs artistique.

Samedi 18 mai à 14h00
Halle aux Oliviers

+ d’infos 

BAL

BAL BRASIL DE PANAME

Rejoignez-nous ce dimanche pour un bal forro traditionnel. La formation accordéon, zabumba, triangle, cavaco et guitare à 7 cordes d’Cs Conterrâneos vous fera danser sur les tempos chaloupés de Rio.

Dimanche 19 mai à 19h00
Club & Halle aux Oliviers

+ d’infos