L’exposition Monstrocity de Laura Lion prends place dans la Halle aux Oliviers dès le 16 janvier 2026, rendez-vous le 22 janvier pour son vernissage !
Monstrocity est une série d’illustrations oniriques et fantastiques qui nous plonge dans un pays imaginaire où de monstres saugrenus viennent semer le trouble dans la vie des habitant·es.
On y croise des tigres-poulpes chimériques, des oiseaux grognons ou encore des poissons volants un peu envahissants. Ces créatures prennent beaucoup de place, font un boucan du tonnerre et bousculent le quotidien du village. Mais les habitant·es ne manquent pas de ressources :ils ont plus d’un tour dans leur sac pour se défendre, s’adapter et apprendre à cohabiter avec ces monstres fantasques. À travers cette série, l’exposition explore avec humour et poésie les thèmes de la cohabitation, de l’imaginaire et de la capacité à apprivoiser ce qui dérange ou déborde.
Née en 1995, Laura Lion (dite Lauroilion) grandit en région parisienne et se passionne très tôt pour les arts plastiques. Elle intègre en 2014 l’école Olivier de Serre, elle y obtient un diplôme d’art appliqué en design produit. Elle poursuit son parcours aux Arts Décoratifs de Paris et commence à développer ses personnages signatures, qui lui vaudront d’être diplômée en images imprimées, avec mention du jury.
Vernissage en accès libre dès 19h
Exposition du 16 janvier au 29 mars 2026