Créé à New York en 2008, The Poetry Brothel a depuis voyagé à travers le monde. Cette belle soirée propose une immersion festive et intimiste dans le paysage poétique contemporain. Dans une ambiance de cabaret, poètes et poétesses livrent leurs propres écrits en tête à tête à celles et ceux qui choisissent de passer un moment en leur compagnie, dans l’intimité d’alcôves feutrées. Le poème se donne à l’écoute avec le cœur, pendant 10 minutes de pure magie et déploie une multitude de styles et d’approches.
Nous sommes loin des récitations d’école : éveillée, douce et gaillarde à la fois, voilà la poésie telle que nos artistes la façonnent ! Portraitistes, taromancien·nes et autres créatures nocturnes peuplent aussi l’espace de leurs singulières présences pour une soirée hors du temps, où l’on nourrit son imaginaire et son oreille tout en dansant, en buvant un verre, en rencontrant peut-être sa·son·ses cavalier·e·s pour la nuit..
Lors de votre venue, un jeton vous donne droit à un moment avec l’artiste de votre choix : un·e poéte·sse, un·e taromancien·ne, un·e sexologue ou un·e portraitiste.
Le prix d’entrée comprend deux de ces jetons, véritables sésames.
Il vous sera possible d’en reprendre sur place !
Pour vivre ces moments en compagnie des créatures du Bordel, il vous faudra prendre rendez-vous avec le Pimp et la Madame, qui vous conseilleront selon vos désirs du soir et tiendront le carnet de bal des artistes ouvert dans la limite des places disponibles bien-sûr.
Tarif sur place : 16 euros (donnant droit à deux jetons)
Tout jeton supplémentaire sera vendu 7,50 euros sur place
Important : Nous faisons tout pour que l’attente soit la plus courte possible lorsque vous prenez rendez-vous avec les poètes !
En arrivant parmi les premiers sur place, vous aurez la possibilité de préréserver en avance votre rendez-vous privé ! Toutes les infos à ce sujet seront communiquées en amont sur le compte Instagram du Bordel.