Skip to main content
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Café-concert : Andres Izurieta Trio

jeudi 25 avril 2024 - 20h00-22h00

Café-concert : Andres Izurieta trio

25 avril 2024
20h-22h

Catégorie d’Évènement:
La Halle aux Oliviers

Gratuit, réservation conseillée

L'événement

Andres Izurieta trio en concert à La Bellevilloise jeudi 25 avril 2024.

Né dans les « Sierras chicas » de la Province de Còrdoba (Argentine) dans une famille d’artistes, Andrès Izurieta était tout naturellement promu à une carrière de « charanguiste ».

Le Charango, né en Bolivie au XVIIéme siècle, héritier de la Vihuela, l’instrument de musique baroque venu d’Espagne, est une partie importante de l’ identité sud-américaine.

Mais voilà, le destin en a décidé autrement. A 19 ans, il prend son sac à dos et son instrument de musique, et le voilà parti pour un tour du monde qui l’amènera dans plus de 20 pays dont un long séjour à Grenade.
Il y rencontre des musiciens de tous les horizons et de toutes les cultures Il s’imprègne du jazz, du rock, du flamenco, des raga de l’Inde, des musiques du monde … Et à partir d’un instrument et d’un art profondément enraciné, Andrès crée une musique « hétérodoxe » (contraire à l’orthodoxie) comme il aime si bien le dire, qui tend vers « l’universel ».
Il a joué sur des scènes prestigieuses comme les Nuits de Fourvière, Festival de musique ancienne (Norvege), festival Musiqat (Tunisie), Théâtre de Alamar (cuba), Festival Cosquin (Argentine), le Louvre et à la salle Pleyel à Paris
Quand Paco de Lucìa entend pour la première fois un charango sonnant « flamenco » dans les mains de Andres Izurieta, il commentera : » Me encanta este instrumento, ademàs la cadencia flamenca le queda muy bien y encima es un excelente mùsico (…) »
J’adore cet instrument, en plus de la cadence flamenca lui va très bien et en plus c’est un excellent musicien (…) ».

Globe trotters des temps modernes, Andrès Izurieta pose aujourd’hui ses valises à Paris…accompagné par ses deux complices : John Luis Grande à la basse et Sylvain Dupuis aux percussions (cajon, batterie).

18h30 : ouverture des portes
20h : début du concert
 

La réservation est vivement conseillée.

 
2€ par personne s’ajoutent à l’addition si vous dînez pendant le concert.

Les artistes

Andres Izurieta sur Facebook
Charango, guitare

John Luis Grande
Basse

Sylvain Dupuis
Batterie /Percussions

 

19-21 Rue Boyer, 75020 Paris

Détails

Date :
jeudi 25 avril 2024
Heure :
20h00-22h00
Catégorie d’Évènement:

Lieu

La Halle aux Oliviers
19-21 rue Boyer
Paris, Sélectionner un État : 75020 France
+ Google Map
Phone
0153273579